Conseils sur le choix de l’embauchoir chaussure

7 septembre 2016

Astuces et conseils pour choisir un embauchoir chaussure

Voici quelques conseils pour utiliser un embauchoir chaussure au quotidien.

Un embauchoir chaussure adapté

La première règle à appliquer lorsqu’on utilise un embauchoir, c’est de ne pas prendre un modèle trop grand. Un modèle inadapté pourrait faire plus de mal que de bien à vos chaussures. En effet, si l’embauchoir chaussure exerce une trop grande tension dans la chaussure il y a risque que le cuir se craquèle. Choisissez donc un embauchoir adapté à la taille et la forme de vos chaussures.

L’embauchoir chaussure en bois, quelle essence choisir ?

Embauchoir chaussure, conseils et astuces

Embauchoir chaussure, conseils et astuces

La seconde règle à appliquer lorsque l’on souhaite entretenir ses chaussures à l’aide d’un embauchoir, c’est de choisir un embauchoir en bois. L’embauchoir chaussure en bois est le nec plus ultra de l’embauchoir. Il surpasse de loin tous les autres embauchoirs existants, qu’ils soient en plastique ou en mousse.

Vous avez une paire de soulier en cuir de grande marque, ne tournez pas autour du pot, il vous faut un embauchoir en bois si vous voulez respecter votre chaussure.

En hêtre ou en cèdre rouge, quel embauchoir chaussure en bois choisir ? Pour conserver dans la durée votre paire de chaussure, l’embauchoir en cèdre rouge est certainement ce qu’il y a de mieux pour vos chaussures en cuir. En effet, le cèdre a des propriétés intrinsèques qui lui permettent d’absorber très rapidement toute forme d’humidité ou de moiteur dans la chaussure.

Ainsi, en optant pour un embauchoir chaussure en cèdre rouge, vous protégez au maximum le cuir de la chaussure, les semelles, ainsi que les coutures. Le maintient de la chaussure dans sa forme initiale est parfait. Aucun pli, aucune craquelure n’apparaissent sur le cuir de vos souliers.

Le vernis et l’humidité de la chaussure, bon à savoir

Vernis ou non vernis, quelle est la meilleure solution d’embauchoir à adopter pour que l’entretien de la chaussure soit optimum ?

Le vernis empêche l’absorption par le bois de l’eau. Si vous optez pour un embauchoir chaussure en bois vernis, vérifiez que l’embauchoir n’a été recouvert que d’une seule couche de vernis.

Une astuce pour l’embauchoir chaussure

Voici maintenant une astuce pour vous. Cette astuce consiste à ne pas porter deux jours de suite votre même paire de chaussure en cuir. Pourquoi ? Tout simplement car l’embauchoir n’aura pas eu le temps durant la nuit d’absorber l’humidité présente à l’intérieure de la chaussure. Vous devez donc laisser « reposer » votre chaussure durant une journée avant de pouvoir les porter à nouveau.

Le soir venu, en rentrant du travail, dès que vous quittez vos chaussures, vous n’avez qu’à leur donner un coup de brosse et insérer l’embauchoir chaussure à l’intérieur. Le surlendemain, les chaussures seront fin prêtes pour être à nouveau portées.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *