Respect de la chaussure

25 juillet 2016

Embauchoirs et chaussures, complémentarité

Une paire de chaussure, ça se respecte. Surtout lorsqu’il s’agit de chaussure de marque ! Et, en matière d’entretien, le cirage ne suffit pas pour entretenir sa belle paire de chaussure de ville en cuir.

Il y a un accessoire pour chaussure que de trop nombreuses personnes négligent encore de nos jours. Pourtant, cela devrait être un réflexe. Dès lors que vous possédez des chaussures ou des bottines dignes de ce nom, vous devriez penser automatiquement à cet accessoire à chaussures. Il s’agit des embauchoirs. Les embauchoirs sont la béquille sur lesquelles les chaussures peuvent se reposer.

Cette image est à prendre au sens propre comme au figuré puisqu’effectivement les embauchoirs permettent de maintenir en tension le cuir de la chaussure et la chaussure elle même. C’est donc un véritable accessoire sur lequel pourront compter vos paires de richelieu à tout moment.

Embauchoirs et chaussures sont complémentaires

Embauchoirs et chaussures sont complémentaires

A chaque type de chaussures, un embauchoir spécifique. Que vous ayez des chaussures de ville pour hommes, des escarpins pour femmes, ou encore des bottines, les embauchoirs ne seront pas les mêmes. Vous devez prendre garde de bien choisir l’embauchoir adapté à votre type de chaussure sous peine de faire plus de mal que de bien à votre paire de souliers.

Dans le domaine des embauchoirs, vous aurez le choix entre les embauchoirs en bois, en plastique ou en mousse. Chacun de ces embauchoirs en différentes matières sont faits pour tout type de chaussures. Vous vous demandez à ce stade quelle matière d’embauchoirs est la meilleure pour prendre soin de vos chaussures avec un tel accessoire ? Ne vous posez plus la question, la réponse est simple et sans équivoque..

Les embauchoirs de meilleures qualités sont les embauchoirs en bois. Bien plus solides et résistants que les embauchoirs en plastique, ils permettent de tenir en tension vos souliers durant une très longue période sans bouger d’un iota. On ne peut en dire autant d’un embauchoir en plastique qui n’exerce pas la même force que l’embauchoir en bois.

Différents types d'embauchoirs

Différents types d’embauchoirs

Le plus gros avantage des embauchoirs en bois est donc sa faculté à exercer une pression constante et forte sur la chaussure. Mais ce n’est pas simplement pour cela que l’on considère que les embauchoirs en bois sont supérieurs aux autres embauchoirs. La raison numéro 2 qui nous fait dire que le bois est préférable au plastique est le fait que cette matière est naturellement un absorbeur d’humidité. Or, le plastique lui ne l’est pas.

Des chaussures mouillées par la pluie ou légèrement humides de par la transpiration du pied dans la chaussure pourront être ainsi déshumidifiées le soir venu grâce à l’embauchoir bois.

Vous savez maintenant quels embauchoirs sont les plus recommandés pour vos beaux souliers. L’embauchoir en bois est l’accessoire qui va de paire avec la chaussure. Que vous portiez des escarpins ou des bottines, des chaussures richelieus ou des chaussures en daim, vous devriez avoir, pour chacune d’entre elles, une paire d’embauchoir que vous disposez à l’intérieur dès lors que vous ne portez pas vos chaussures.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *