Embauchoir en mousse

7 septembre 2016
Un autre type d’embauchoir, l’embauchoir en mousse. Ce dernier possède ses propres caractéristiques. A mi-chemin entre l’embauchoir en plastique et l’embauchoir en bois.

Embauchoir en mousse

L’embauchoir en mousse, ce qu’il faut savoir

L’embauchoir mousse est adapté aux chaussures pointues telles que les escarpins, les ballerines ou les trotteurs. C’est donc les femmes qui verront l’utilité d’un tel embauchoir. Les hommes, quant à eux, se tourneront d’avantage vers l’embauchoir en bois de luxe.

L’embauchoir en mousse est une alternative intéressante. La particularité de la mousse, c’est qu’elle absorbe l’humidité, ce qui est un net avantage par rapport aux embauchoirs en plastiques. Cependant, le manque de fermeté et de rigidité de la mousse fait que cet embauchoir ne peut maintenir fermement une chaussure tout comme le fait si bien un embauchoir en bois.

L’embauchoir en mousse possède donc certains avantages que l’embauchoir en plastique ne possède pas, comme celui d’absorber l’humidité ou encore celui d’être moins cassant que le plastique. Il possède néanmoins un gros désavantage sur les deux autres types d’embauchoirs, celui d’être moins apte à maintenir une tension continue dans la chaussure.

Notre TOP sélection d’embauchoir en mousse

Embauchoir mousse avec manche

Embauchoir mousse avec manche de qualité allemande

Nous avons sélectionné cet embauchoir en mousse pour la qualité du produit mais aussi pour son esthétisme. Les femmes adoreront cet embauchoir de couleur bordeaux qu’elles prendront plaisir à intégrer à leurs escarpins ou chaussures à pointes, leurs ballerines et leurs trotteurs.

Les chaussures en tissu et celles en matériau délicat pourront profiter de ce type d’embauchoir un peu particulier.

Pourquoi avoir retenu notre attention sur cet embauchoir ? Ce produit est de qualité allemande. Il est donc d’un excellent rapport qualité/prix.

Il dispose d’un manche et de tendeurs. Les tendeurs permettent d’adapter l’embauchoir mousse à tout type de chaussures pointues. La mousse joue le rôle de maintien de la chaussure via le tendeur. Elle épouse la forme de la chaussure. Si la tension est moindre qu’avec un embauchoir bois, elle est cependant suffisante pour maintenir les chaussures en forme.

En pratique, il suffit d’enfiler l’embauchoir dans l’escarpin ou la chaussure pointues, et de pousser le tendeur profondément. C’est simple, rapide. Il n’y a aucun réglage à faire, à contrario de l’embauchoir en bois par exemple.

Les embauchoirs en mousse sont encore plus léger que ceux en plastique. Ils sont donc, à l’image de l’embauchoir en plastique, idéal pour voyager. Vous le glisserez à l’intérieur de votre valise. Ils seront également utilisés dans les placards à chaussures ou les porte-chaussures.

Leur particularité est qu’il sont doux au toucher, ce qui est ma foi très agréable. La mousse a été raffinée à partir de soie artificielle, puis mise en couche de viscose. Ces épaisseurs de mousse protégeront l’intérieur de vos chaussures. Le manche a, quant à lui, été fabriqué à partir de plastique robuste. Celui-ci est arrondi en son bout. La préhension est ainsi parfaite.

Enfin, sachez que cet embauchoir est disponible en deux tailles. La petite taille 35-38 pour les petits pieds, et la taille plus grande 39-42. Les femmes apprécieront de choisir la bonne taille en fonction de leurs chaussures.

Commander ce produit au meilleur prix chez notre partenaire confiance

 

Pas de commentaire