Conseils sur le choix de l’embauchoir chaussure

Astuces et conseils pour choisir un embauchoir chaussure Voici quelques conseils pour utiliser un embauchoir chaussure au quotidien. Un embauchoir chaussure adapté La première règle à appliquer lorsqu’on utilise un embauchoir, c’est de ne pas prendre un modèle trop grand. Un modèle inadapté pourrait faire plus de mal que de bien à vos chaussures. En effet, si l’embauchoir chaussure exerce une trop grande tension dans la chaussure il y a risque que le cuir se craquèle. Choisissez donc un embauchoir adapté à la taille et la forme de vos chaussures. L’embauchoir chaussure en bois, quelle essence choisir ? La seconde règle à appliquer lorsque l’on souhaite entretenir ses chaussures à l’aide d’un embauchoir, c’est de choisir un embauchoir en bois. L’embauchoir chaussure en bois est le nec plus ultra de l’embauchoir. Il surpasse de loin tous les autres embauchoirs existants, qu’ils soient en plastique ou en mousse. Vous avez une paire de soulier en cuir de grande marque, ne tournez pas autour du pot, il vous faut un embauchoir en bois si vous voulez respecter votre chaussure. En hêtre ou en cèdre rouge, quel embauchoir chaussure en bois choisir ? Pour conserver dans la durée votre paire de chaussure, l’embauchoir…

Les 5 erreurs d’entretien à éviter

Entretien chaussures cuir, les 5 erreurs à éviter Entretenir ses chaussures en cuir est très important. Malheureusement, combien de personnes négligent cette étape de la vie d’une chaussure ? L’entretien chaussures cuir est un geste qui devrait pourtant devenir automatique lorsque l’on possède de belles paires de chaussures en cuir. Pour suivre toutes les étapes du cirage d’une paire de chaussure en cuir, c’est sur cette page que ça se passe. Si vous désirez que vos chaussures demeurent dans un état irréprochable, que vos souliers brillent de milles feux, vous devriez, de plus, visiter cette page qui explique comment faire un glaçage de la chaussure en cuir. Voici maintenant les 5 erreurs à éviter à ne pas faire .. 1) Ne pas utiliser d’embauchoirs C’est l’erreur la plus fréquente concernant l’entretien chaussures cuir. Les propriétaires de belles chaussures pensent à cirer leurs chaussures mais ils ne pensent pas automatiquement à utiliser un embauchoir. Sans un embauchoir, le cuir de vos chaussures se craquèlent irrémédiablement. Il est stupide de cirer et lustrer ses souliers et de ne pas insérer un embauchoir à l’intérieur de ceux-ci. Attention à bien choisir votre embauchoir adapté à la forme de vos chaussures. Choisissez absolument un…

Un bon cirage de chaussure

Le cirage pour la chaussure en cuir Comment faire pour réaliser un bon cirage chaussure ? Retrouvez étapes par étapes, le processus à suivre pour effectuer un cirage chaussure digne de ce nom. Tout d’abord, quelle est la fréquence de cirage à adopter pour des chaussures en cuir ? Nous considérons qu’une fréquence de cirage chaussure une fois tous les deux mois est une bonne façon de procéder. Les accessoires pour un bon cirage chaussure Les souliers en cuirs doivent être bien entretenus, et pour cela vous aurez besoin de divers accessoires à chaussures. Alors de quoi avons nous besoin pour effectuer un bon cirage chaussure ? Vous aurez besoin des accessoires suivants : – une paire d’embauchoir – du cirage en pâte – du cirage en crème – de la graisse à chaussure – du lait nettoyant – un décrottoir – une brosse à lustrer – une brosse trépointe – une brosse palot – une chamoisine La préparation de la chaussure La première étape du cirage chaussure consiste en la préparation de la chaussure. Pour ce faire, vous devrez : – Retirer les lacets afin de ne pas les salir – Disposer les chaussures dans leurs embauchoirs – Tendre…

La glaçage de la chaussure cuir

Comment faire un glaçage chaussure cuir ? L’entretien chaussure cuir est un geste qu’il faut maitriser si l’on souhaite que nos chaussures demeurent en un parfait état de conservation au fil du temps. Le cuir est une matière vivante qu’il faut nourrir, nettoyer, bref qu’il faut bichonner. Les chaussures en cuir sont sans cesse soumises aux agressions du quotidien. N’est-ce pas courant de se faire marcher sur les pieds dans les transports en commun ? N’avez-vous jamais griffés vos chaussures contre un trottoir, un escalier ou escalator ? Et que dire des chaussures qui sont encrassées à cause de la pollution ! Le glaçage est une étape importante que l’on a trop tendance à oublier lors d’un entretien chaussure cuir. Aussi, si vous souhaitez donner un éclat profond et un reflet éclatant à votre paire de chaussure, vous allez devoir effectuer un entretien chaussure cuir complet. Le glaçage permet de rendre ses chaussures brillantes au point de refléter comme dans un miroir. C’est la première vertu de ce procédé. Mais ce n’est pas le seul, effectuer un glaçage permet de rendre vos chaussures très lisses, ce qui empêche la poussière de s’y déposer dessus. Votre paire de chaussure en cuir…

Embauchoir et cirage font la paire

Bien entretenir ses chaussures Entretenir ses chaussures, cela commence dès l’achat de la paire de chaussure. La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de chaussure, c’est bien évidemment qu’elle nous aille parfaitement. Lorsque l’on choisit une paire de chaussure, on se fit bien trop souvent qu’à l’apparence. Si les chaussures en cuir ou en daim nous font mal au pied, on pense alors qu’elles se feront avec le temps. Mais ceci n’est pas toujours vrai. Une paire de chaussure qui serre au pied peut effectivement prendre forme au fil du temps, mais il faut pour cela un accessoire. Cet accessoire, c’est l’embauchoir. Sans embauchoir, vous aurez du mal à mettre le cuir de votre chaussure au pli. Donc si vous hésitez encore à acheter cette paire de chaussure parce que celle-ci vous plait mais qu’elle vous sert, sachez que ce problème peut être résolu grâce à l’embauchoir. Cet accessoire à chaussure joue le rôle d’absorbeur d’humidité, ce qui est également un gage de bon entretien de la chaussure. L’embauchoir est donc indispensable pour bien entretenir ses chaussures. Il y a  cependant une autre étape à ne pas négliger, c’est celle du cirage. Le cirage de…

Respect de la chaussure

Embauchoirs et chaussures, complémentarité Une paire de chaussure, ça se respecte. Surtout lorsqu’il s’agit de chaussure de marque ! Et, en matière d’entretien, le cirage ne suffit pas pour entretenir sa belle paire de chaussure de ville en cuir. Il y a un accessoire pour chaussure que de trop nombreuses personnes négligent encore de nos jours. Pourtant, cela devrait être un réflexe. Dès lors que vous possédez des chaussures ou des bottines dignes de ce nom, vous devriez penser automatiquement à cet accessoire à chaussures. Il s’agit des embauchoirs. Les embauchoirs sont la béquille sur lesquelles les chaussures peuvent se reposer. Cette image est à prendre au sens propre comme au figuré puisqu’effectivement les embauchoirs permettent de maintenir en tension le cuir de la chaussure et la chaussure elle même. C’est donc un véritable accessoire sur lequel pourront compter vos paires de richelieu à tout moment. A chaque type de chaussures, un embauchoir spécifique. Que vous ayez des chaussures de ville pour hommes, des escarpins pour femmes, ou encore des bottines, les embauchoirs ne seront pas les mêmes. Vous devez prendre garde de bien choisir l’embauchoir adapté à votre type de chaussure sous peine de faire plus de mal que…

Mal au pied, agrandissez vos chaussures !

Trucs et astuces pour agrandir vos chaussures Vous venez d’acheter une belle paire de chaussures Redskins, mais voilà le port des chaussures est encore douloureux pour vos pieds. Cela était normal lors de l’achat, mais aujourd’hui, le fait que vos chaussures en cuir vous fassent encore mal au pied n’est pas normal. Pas de panique, il est possible d’agrandir ses chaussures en cuir sans pour autant les abîmer. Encore faut-il connaître la méthode correcte. Alors, si vous ne saviez pas encore comment agrandir des chaussures, voici ce que vous devez savoir pour arriver à vos fins. Les méthodes « miracles » Vous avez probablement entendu parler des méthodes soit disant miraculeuses pour agrandir des chaussures. Comment agrandir des chaussures ? Simple, en insérant une poche remplie d’eau à l’intérieur des chaussures et en mettant ces dernières au congélateur pardi. Heu, qui aura l’audace de mettre une belle paire de chaussure à plusieurs centaines d’euro dans son congélateur ? Personnellement, je ne m’y risquerai pas à moins que la situation soit désespérée pour mes chaussures en cuir. Je ne peux donc dire si cette méthode fonctionne ou non, probablement que oui, mais à quel prix ? Agrandir des chaussures dans les règles de…

Des chaussures blanches comme neuves

Le cirage blanc, pour un cuir blanc éclatant Si vous êtes un sportif, vous possédez forcément chez vous une voir plusieurs paires de baskets blanches. Les baskets blanches sont traditionnellement utilisées notamment au tennis. Des baskets blanches ressortiront très bien sur la terre battue d’un terrain de tennis.. à condition d’utiliser régulièrement pour cela du cirage blanc. Le cirage blanc permet d’entretenir l’état de ses paires de tennis. Sans un tel cirage, il est impossible de porter des chaussures de sport d’un blanc éclatant. Les baskets blanches sont jolies à porter mais elles ont bien sûr un inconvénient majeur, à savoir qu’elles se salissent très vite, trop vite. Et pas besoin de jouer au tennis sur terre battue pour s’en rendre compte. Lorsque l’on court dans les sentiers, nos chaussures blanches de sport ne restent pas blanches très longtemps. Il suffit de sauter dans une flaque pour que votre belle paire de tennis se transforme en vieille paire de chaussure qui fait peine à voir. Les baskets blanches peuvent aussi être porté dans la vie de tous les jours et là encore, plus que jamais, le cirage blanc vous sera indispensable. Car oui, l’on peut porter des tennis blanches pour…

Des chaussures haut de gamme, ça s’entretient

Chaussure haut de gamme, garder la forme Tout le monde possède au moins une paire de chaussure haut de gamme réservée pour les grandes occasions : mariage, cérémonies, soirées, rendez-vous d’affaires.. Tout le monde pense à nettoyer ses chaussures haut de gamme, en les dépoussiérant, en les cirant, en les lustrant mais peu pense à prendre soin de la forme de ces mêmes chaussures. Pour garder sa chaussure haut de gamme dans  sa forme originelle, il est important d’utiliser un embauchoir. L’embauchoir permet de maintenir la forme de la chaussure et évite que le cuir ne se craquèle ou ne se fissure. Mais l’embauchoir ne joue pas le simple rôle de cale pour la chaussure haut de gamme. Il permet aussi de lutter contre l’humidité présente dans la chaussure. L’embauchoir en bois peut en effet absorber l’humidité que l’on retrouve inévitablement au sein de la chaussure. Si vous ne voulez pas que votre chaussure haut de gamme ne moisisse, il va falloir soit utilisé un absorbeur naturel d’humidité comme l’embauchoir en bois, soit utiliser un absorbeur d’humidité spécial chaussure. Dans tous les cas, vous ne devrez pas ranger votre paire de chaussure haut de gamme sans avoir pris soin avant…

Des bottes en pleine forme

Embauchoirs bottes, faire le bon choix Que faut-il choisir comme embauchoirs bottes lorsque l’on souhaite maintenir la forme de nos bottes ? Quels sont les embauchoirs pour bottes les plus efficaces ? Il existe en fait divers systèmes d’embauchoirs bottes. Le système d’embauchoir le plus connu et aussi le plus utilisé pour les bottes, est l’embauchoir que l’on insère dans la botte de la même façon que l’on pourrait insérer un embauchoir dans une paire de chaussures en cuir. L’embauchoir pour bottes, ou tendeur, se glisse dans la botte. Il est muni à l’extrémité d’une tige que l’on peut presser, ce qui a pour effet d’écarter plus ou moins l’embauchoir. Mais pour être plus parlant, voici une sélection d’embauchoirs bottes de qualité : Les embauchoirs à bottes permettent de garder en position debout la paire de bottes. Les bottes peuvent ainsi garder leur forme originelle. Ces appareils ne présentent aucun danger de sur-étirement pour la chaussure. Aucun risque donc d’abîmer la botte en utilisant un tel embauchoir pour vos bottes, santiags, bottines ou bottes de moto. Un autre système d’embauchoirs de bottes existe. Il se présente sous la forme d’une plaque souple en plastique ou polypropylène que l’on enfile dans ses…