Privilégiez l’embauchoir en bois

7 septembre 2016

L’embauchoir en bois, l’excellence même

Il existe différents systèmes d’embauchoirs pour chaussures. Le système d’embauchoir le plus connu et le plus utilisé est l’embauchoir en bois. L’embauchoir en bois est le nec plus ultra de l’embauchoir.

L’ essences de bois la plus utilisée pour fabriquer les embauchoirs est le cèdre rouge mais on retrouve aussi l’embauchoir en hêtre ou en pin massif. Le cède rouge originaire du Nord de l’Amérique et du Canada est ce qu’il se fait de mieux en matière d’embauchoir en bois. Ces bois sont tous issus de forêts à reboisement.

D’une grande robustesse, l’embauchoir en bois est la meilleure solution d’extenseur à chaussures et ce, pour plusieurs raisons comme nous le verrons ci-après ..

L’embauchoir en bois, un absorbeur naturel d’humidité

Lutte contre les moisissures

Lutte contre les moisissures

D’une part, le bois est un élément naturel qui va jouer le rôle d’absorbeur d’humidité.

L’humidité est un problème récurrent dans la chaussure.

C’est ce problème qui crée des moisissures sur le cuir de la chaussure ou à l’intérieur même de celle-ci.

Lorsque vous porterez vos chaussures par temps humide, le constat est d’autant plus flagrant.

Si vous ne disposez pas d’un système pour absorber l’humidité de vos chaussures, celles-ci auront tôt fait de s’abîmer.

Mais il n’y a pas besoin d’un temps humide pour que vos chaussures regorgent d’eau. Lorsque vous transpirez des pieds dans vos chaussures, la condensation d’eau a lieu à l’intérieur de vos chaussures.

L’embauchoir permet de parer à ce problème de manière naturelle, ce que ne permet pas par exemple les embauchoirs en plastique qui eux, ne sont pas en capacité d’absorber l’humidité.

L’embauchoir en bois, un désodorisant naturel

L’embauchoir en bois de cèdre va de plus dégager une odeur naturelle. Cette odeur parfumera agréablement la paire de chaussure.

Oubliez vos boules désodorisantes pour chaussures, celles-ci n’apportent pas une odeur naturelle à vos chaussures. L’embauchoir en bois de cèdre désodorise naturellement vos chaussures en cuir.

L’embauchoir en bois, un anti mite naturel

L’embauchoir en bois est aussi un anti mite naturel. C’est une raison supplémentaire pour l’adopter.. En optant pour l’embauchoir en bois, vous mettez à l’abri des mites votre paire de chaussure pour toujours.

L’embauchoir en bois, un bel objet d’art

La classe non ?

La classe non ?

Les veinures du bois qui sont présentes sur l’embauchoir mettent en avant l’esthétisme de l’objet.

Car il faut le dire, les embauchoirs en bois sont de véritables objets d’art. C’est ce qui fait aussi leur charme.

Le charme et la classe naturelle de l’embauchoir tient du fait de la présence de métal à l’intérieur des pièces en bois.

De très belles finitions sont donc mises en avant pour les modèles d’embauchoir de marque.

L’embauchoir en bois, une solidité à toute épreuve

Mais ce ne sont pas les seules raisons d’utiliser un embauchoir en bois. Ce qui justifie l’emploi d’un embauchoir en bois c’est, avant toute chose, sa solidité.

Le bois, et notamment le cèdre rouge, est un matériau dur qui est parfaitement adapté au rôle de tendeur à chaussure. L’embauchoir en bois haute qualité est un embauchoir conçu pour résister aux fortes tensions.

La fabrication et le montage de l’embauchoir est particulièrement soignée. L’embauchoir en bois est poli et lissé, mais il n’est pas verni. Le bois ne doit pas être verni afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle d’absorbeur d’humidité.

Pas de commentaire