Un accessoire indispensable pour la chaussure

27 février 2015

Jamais sans mon enbauchoir !

Selon vous quel est l’accessoire pour chaussure le plus important pour prendre soin de votre paire de soulier en cuir ? Non, ce n’est pas le produit de cirage.

Encore que cirer ses chaussures est aussi très important. Mais il y a un accessoire pour chaussure encore plus important que le produit de cirage, il s’agit de l’embauchoir.

L’embauchoir est un accessoire qui permet de maintenir la forme originelle de la chaussure. Cet accessoire pour chaussure peut également agrandir et élargir la chaussure, notamment les chaussures en cuir et en daim.

De belles chaussures, ça s'entretient !

De belles chaussures, ça s’entretient !

Le daim et le cuir sont des matières souples que l’on peut modeler à sa guise. Mais pour cela, nous avons besoin d’un embauchoir.

Sans cet accessoire, il est strictement impossible de conserver la forme de ces chaussures, encore moins de les agrandir ou de les écarter.

L’emploi d’un embauchoir doit se faire principalement lorsque les souliers sont neufs.

C’est là, durant cette longue période où la chaussure est raide, que l’embauchoir joue le rôle d’écarteur ou extenseur de chaussure.

On dit que « le cuir se fait » lorsque les chaussures sont portées pour la première fois. Durant de longues heures, nous avons bien souvent très mal au pied. Le prétexte pour utiliser un embauchoir est tout trouvé.

L’embauchoir, c’est l’accessoire pour chaussure qui permet indirectement d’éviter le mal de pieds. Il permet d’assouplir la chaussure, de sorte que le pied est moins comprimé à l’intérieur même de celle-ci.

Pour bien choisir votre embauchoir, vous devez prendre le temps de bien lire le descriptifs. En effet, certains de ces accessoires pour chaussures permettent d’agrandir le soulier en largeur, d’autres en longueur.

Certains embauchoirs, comme ce modèle d’embauchoir présenté ci-contre, permettent même d’avoir la possibilité d’ajouter sur l’embauchoir des cales afin d’écarter légèrement un endroit bien spécifique de la chaussure.

Un embauchoir pour les cors au pied

Un embauchoir pour les cors au pied

Si vos pieds sont fragiles ou si vous avez sur vos pieds des cors, oignons ci et là, l’embauchoir n’est pas qu’un simple accessoire pour chaussure, il devient un accessoire indispensable au bien être de vos pieds.

Certains cordonniers possèdent des embauchoirs beaucoup plus évolués qui permettent d’élargir la chaussure. Ce genre d’accessoire pour chaussure est hors de prix pour le particulier.

L’embauchoir classique tel ceux présentés sur le site est l’accessoire pour chaussure efficace et accessible à tous. Pour quelques euros, vous vous évitez un mal de pied certain et vous conservez la forme de vos chaussures.

Que vous possédiez des bottes, des escarpins, des chaussures en cuir ou en daim, des santiags .. l’embauchoir s’avère vite très utile pour entretenir vos chaussures .. et vos pieds !

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *