Mal au pied, agrandissez vos chaussures !

7 juillet 2016

Trucs et astuces pour agrandir vos chaussures

Vous venez d’acheter une belle paire de chaussures Redskins, mais voilà le port des chaussures est encore douloureux pour vos pieds. Cela était normal lors de l’achat, mais aujourd’hui, le fait que vos chaussures en cuir vous fassent encore mal au pied n’est pas normal.

Pas de panique, il est possible d’agrandir ses chaussures en cuir sans pour autant les abîmer. Encore faut-il connaître la méthode correcte. Alors, si vous ne saviez pas encore comment agrandir des chaussures, voici ce que vous devez savoir pour arriver à vos fins.

Les méthodes « miracles »

Vous avez probablement entendu parler des méthodes soit disant miraculeuses pour agrandir des chaussures. Comment agrandir des chaussures ? Simple, en insérant une poche remplie d’eau à l’intérieur des chaussures et en mettant ces dernières au congélateur pardi.

Heu, qui aura l’audace de mettre une belle paire de chaussure à plusieurs centaines d’euro dans son congélateur ? Personnellement, je ne m’y risquerai pas à moins que la situation soit désespérée pour mes chaussures en cuir. Je ne peux donc dire si cette méthode fonctionne ou non, probablement que oui, mais à quel prix ?

Agrandir des chaussures dans les règles de l’art ?

Pour apprendre comment agrandir des chaussures, suivez les conseils ci-dessous. Vous devez posséder de :

  • une forme à forcer (assez similaire à un embauchoir)
  • un assouplissant

En l’absence de l’un de ces deux produits, vous n’arriverez certainement pas à agrandir vos chaussures dans les règles de l’art. L’assouplissant est là pour préparer le cuir à être élargi. Grâce à l’assouplissant les fibres du cuir sont plus aptes à travailler sans être déchirée. Celles-ci peuvent donc travailler sans se craqueler, ce qui ne sera pas possible sans l’utilisation d’un assouplissant.

Un cuir qui est sec est plus facilement cassant, n’oubliez jamais cela ! Comment agrandir des chaussures sans au préalable l’assouplir avec un assouplissant ?

Concernant l’utilisation d’une forme à forcer, celle-ci est simple. Vous insérez l’objet dans la chaussure. Puis, vous tournez la forme à forcer en actionnant la molette qui a pour action d’écarter les deux parties la forme à forcer.

Gros avantage de la forme à forcer, elle permet d’agrandir la chaussure en des endroits bien précis. Il est en effet possible de positionner des pièces en plastique dans l’un des nombreux trous de la forme à forcer pour insister sur tel ou tel endroit de la chaussure.

Voici ce qu’il faut faire

  1. Au préalable, il est nécessaire de bien hydrater vos chaussures en cuir à l’aide d’une crème.
  2. Laissez reposer plusieurs heures avant d’utiliser l’assouplissant à chaussures en cuir.
  3. Vous allez vaporiser à l’intérieur et sur l’extérieur de la chaussure. La vaporisation est grossière. Pas la peine d’essayer d’être précis dans l’adjonction sur la chaussure en cuir du produit assouplissant.
  4. Insérez alors la forme à forcer à l’intérieur de la chaussure en cuir. Positionnez si besoin dans les trous de la forme à forcer les cales en plastique au préalable.
  5. Tournez lentement le mécanisme pour écarter les deux parties de la forme à forcer. Le cuir travaillera alors lentement et ne risquera pas de se déchirer.
  6. Vaporiser de nouveau du produit assouplissant à chaussure sans toutefois retirer la forme à forcer.
  7. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois si la chaussure a du mal à s’élargir.

Toutefois, rien ne remplace le pied pour élargir une chaussure convenablement. Alors, il serait peut être préférable de prendre votre mal en patience en portant vos chaussures en cuir jusqu’à ne plus avoir mal au pied. Bien sûr, vous pourrez utiliser votre assouplissant mais sans la forme à forcer dans ce cas.

Vous savez maintenant comment agrandir des chaussures.

2 commentaires

  • eu 27 août 2017 à23 h 22 min

    Utiliser son pied comme embauchoir est une source garantie de souffrances qui mènent, entre autres, à des bursites des articulations métatarse-orteils qui s’avèrent incurables pendant plus de 5 ans, sont inopérables et donc conduisent à un handicap définitif.

  • embauchoir.net 27 août 2017 à23 h 28 min

    Porter des chaussures serrées car trop neuves ne doit pas se faire sur une longue période et doit être très léger comme sensation. On ne parle pas ici de grandes souffrances (n’exagérons rien ^^). Tout se passe lors de l’achat de la chaussure. Un peu de bon sens devrait faire en sorte que personne n’achète une paire de chaussure qui comprime son pied de manière trop forte, cela parait évident..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *